ROCKITTOTHEMOON présente

29 juin 2010


Sonmi451

| Ruis |

| Review

Sonmi451 "Piano magique"

32 minutes de calme profond et de doux spleen. 32 minutes pour soi, pour oublier tout le reste.

Ruis est une longue plage musicale mélancolique et méditative, pleine de résonance, qui, le plus délicatement qui soit, alterne la conscience de l’auditeur. Sommeil, rêve, silence, espace, lenteur sont des termes qui reflètent les sentiments qu’en procure l’écoute.

Un loop de quelques notes de piano, de discrètes et ponctuelles nappes, quelques craquements par çi par là, Bernard Zwijzen , aka Sonmi451, semble s’orienter depuis quelques temps vers une musique de plus en plus contemplative. Son dernier disque chez U-cover le laissait déjà transparaître ( Spectrum , paru début 2010). Ici, il atteint des sommets.

Ruis n’est pas sans rappeler Thursday afternoon de Brian Eno (1984) et les effets que cela suscite : une musique qui s’immerge totalement dans l’âme, présente et silencieuse en même temps, profonde et légère simultanément.

Sonmi451 - Ruis (2010)

Le disque sort sur Slaapwel records et l’artwork, signé Louis Reith, est tout aussi charmant et joli.

Les infos sur le site de Slaapwel records


mardi 29 juin 2010 Posté par Boog Commenter » Sonmi451





Cough Cool / Johnny Hawaii - Split tape

Windy and Carl - We will always be

Nova Scotian Arms - Cult Spectrum

Rangers - Pan Am stories

Ben Fleury-Steiner - The places that find you

Chubby Wolf - Turkey Decoy

Lanterns On The Lake - Gracious Tide, Take Me Home

Amen Dunes - Through Donkey Jaw

Sun Araw - Ancient romans

Shlohmo - Bad Vibes

HTRK - Work (Work, Work)

Eleanor Friedberger - Last Summer

Podcast // The Berg Sans Nipple
Podcast The Berg Sans Nipple

Podcast The Berg Sans Nipple

Professeur Relou
Wolfhounds - Moonshake
Approximativement,
la vraie histoire du Rock, vue par Lou Weed
The Feelies