Terror Bird

8 septembre 2010


Swans

| My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky |

Young God

| Review

Swans "are alive !"

Micro séisme dans le monde de la musique. Tsunami pour une bande de fans. 14 ans après avoir signé la mort de son projet Swans pour se consacrer à ses side projects, Michael Gira décide de le relancer et de repartir en tournée.

L’album sort le 20 septembre prochain, évidemment chez Young God (on n’est jamais mieux servi que par soi même), et porte le doux nom de My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky. Rien que ça.

Formé en 1982, Swans n’a jamais vraiment fait dans la dentelle. Il faut dire qu’à l’époque à New York, ils croisent Sonic Youth, Lydia Lunch et consors. Leur noise lascif et leurs convictions (et leurs influences) évoquent plus l’aliénation et la dépression que les licornes et les arcs en ciels. En 2010, si le monde ne va pas mieux, pourquoi Swans changeraient-ils leur fusil d’épaule ?

Inside Madeline résume pour moi bien ce disque. Intro noisy très oppressante, mais ô combien puissante, qui vous propulse vers un passage folk pas vraiment apaisé.


mercredi 8 septembre 2010 Posté par Pierre Commenter » Swans





Lotus Plaza - Spooky Action at a Distance

Tomat - 01-06 June

Dolphins into the future - On sea faring isolation [limited repress]

Death and Vanilla - Death and Vanilla LP

listening Mirror - Resting in Aspic

Celer - Tightrope

Cough Cool / Johnny Hawaii - Split tape

Windy and Carl - We will always be

Nova Scotian Arms - Cult Spectrum

Rangers - Pan Am stories

Ben Fleury-Steiner - The places that find you

Chubby Wolf - Turkey Decoy

Podcast // The Berg Sans Nipple
Podcast The Berg Sans Nipple

Podcast The Berg Sans Nipple

Professeur Relou
Wolfhounds - Moonshake
Approximativement,
la vraie histoire du Rock, vue par Lou Weed
The Feelies