Cass McCombs "Cass McCombs au Rockstore"


Rock it to the moon & Rockstore présentent : Mardi 7 février 2017 19h30

En marge sans être outsider, Cass McCombs compose des chansons empreintes de nostalgie, à l’écriture en dehors des modes et des standards. Il synthétise une écriture à la fois blues country soft et une indie folk-pop léchée à sauce américaine.

Tout dans Cass McCombs repose sur l’écriture d’une chanson, un texte, un thème, une mélodie. Cette versatilité lui a permis de se retrouver à partager la scène de projets très différents (Ariel Pink, Blonde Redhead, Oxes ou Arcade Fire pour n’en citer que quelques uns). L’autre aspect central de la personnalité de Cass c’est son nomadisme permanent, que ce soit en tournée ou pour vivre ici ou là. Un personnage précieux, une musique inoxydable, un univers complexe qui montre toute ses latitudes sur scène.

Composé de 22 chansons, Big Wheel and Others (sorti en 2013) est sans doute son album le plus ambitieux et le plus varié. Un condensé de plus de 10 ans de création et de chaos dans la vie d’un pilier de l’underground américain.

Son nouvel album, Mangy Love fait suite à une série d’autres albums cultes : Dropping The Writ, Catacombs, Wit’s End et Humor Risk et prouve une nouvelle fois le génie visionnaire de l’un des plus grands songwriters de sa génération. Un artiste radical, sans concession, authentiquement situé du côté de la contre culture.

http://www.digitick.com/cass-mccomb...


Le 7 février, par Pierre

Archives

Radio Clapas "Emission #17 (11/04/2017)"

Tracklist : 1. Loyle Carner - Ain’t nothing change 2. Mount Kimbie feat. James Blake - We go home together 3. Gap Dream - Rock’n’roll 4. Human Tetris - Things I (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #16 (28/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #15 (14/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #14 (07/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #13 (21/02/2017)"

NOTRE SELECTION