French 79 "French 79 au Rockstore"


Le Rockstore & Rock it to the moon, en accord avec Limitrophe Production, présentent :

French 79

En 2014, French 79 débarquait sur une scène qu’il pensait française. En quelques mois elle s’est rapidement révélée internationale. L’album Olympic explose à travers le monde en trouvant un écho auprès du public qui permettra à l’artiste de faire vivre ces morceaux synthétiques et organiques au gré de plus de 150 concerts en Europe et Outre-Atlantique le rendant ainsi figure incontournable de la scène marseillaise. En 2019 il revient avec un album plus personnel, empreint de l’atmosphère nostalgique de l’enfance du producteur. . Il puise dans ses madeleines de Proust pour mieux les réinventer. Tangerine Dream, Kraftwerk, Soft Machine : ces références se figent dans les signaux vidéo des bandes magnétiques de VHS devenues pièces de collection, dans les racines qui le lient à Marseille sa ville d’adoption, ou dans le grand large qui constitue le plus souvent possible son refuge. Elles imprègnent chacun des morceaux de cet aller-retour incessant vers le futur. Cet album est à l’image des concerts du producteur et multi instrumentiste : une odyssée, une traversée continuelle de l’univers à la recherche de soi-même, une échappée spontanée vers l’avenir toujours sous le regard bienveillant du passé. Cette épopée invite chacun à un endroit précis de son imaginaire, là où pour French 79 un coup de vent, une virée en bateau, une figure de skate, l’odeur de la neige encore fraîche qu’on s’apprête à avaler au coeur de l’hiver, le grondement sourd d’un public impatient sont la source du plaisir incomparable de l’indicible.

Obsimo

Depuis maintenant 3 ans, Obsimo étoffe un univers électronique lumineux où se mêlent des voix véhémentes, des synthés lancinants et des guitares éthérés. Sa musique a la qualité de nous plonger autant dans l’univers du rêve que dans un sentiment d’énergie, de puissance très palpable par sa nature electro/dance. Obsimo arrive donc à arrêter le temps pour nous entrainer dans un voyage intense. Le projet d’Obsimo prend particulièrement vie sur scène. Accompagné du mapping video orchestré par Antonin Sohier et maniant ses contrôleurs et sa guitare, Obsimo ne cesse de faire évoluer son live pour plonger le public de plus en plus loin dans son univers. Après plus de 60 dates (Live & DJ Set), dont certaines aux côté d’artistes comme Rone, Thylacine, Molecule, DANGER (...)

Tickets : Early Birds => 16€ + fdl Normal => 20€ + fdl Digitick => https://tinyurl.com/y6snrqsb

Rockstore, 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier.

Partenaires : ESL/ Digitick/ Mutuelle des Motards


Le 24 janvier, par Pierre

French 79

French 79 au Rockstore

Archives

Radio Clapas "Emission du 25/02/2020"

https://www.radioclapas.fr/portfoli... Tracklist : 1. The Strokes - Bad decisions 2. Rolling Blackouts Coastal Fever - Cars in space 3. Sufjan Stevens & (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 04/02/2020"
Radio Clapas "Emission du 28/01/2020"
Radio Clapas "Emission du 07/01/2020"
"Topittothemoon 2019"

NOTRE SELECTION