Orka "Orka + My Favorite Horses au Black Out"


Sur une petite exploitation dans les îles Féroé, la formation Orka, menée par Jens Thomsen, a commencé à créer de la musique en utilisant des instruments qu’ils avaient fabriqués à partir d’outils agricoles. Maintenant basé à Londres, ils ont joué dans les salles et festivals du monde entier et a collaboré avec des personnalités de la scène de la musique moderne (parmi lesquelles Yann Tiersen).

Orka revient avec son quatrième album Leipzig. La majeure partie de cette release a été enregistrée à l’UT Connewitz, un cinéma d’avant-guerre spectaculaire dans le coeur de Leipzig, en Allemagne. Le reste des enregistrements ont été faits avec Oktopus, Ólavur Jákupsson et Høgni en tournée à Paris, à New-York, dans une petite église à Sibrandahûs aux Pays-Bas, sur un bateau à Hong-Kong et dans un terminal de trains de Bombay. L’album a ensuite été assemblé et finalisé avec les voix de Greta Svabo Bech et Teitur, entre autres, dans des studios de Londres. Avec les instruments de sa marque Leipzig Orka, sous sédation d’une basse ambiante surmontée des voix glacées de l’Atlantique Nord, Orka créé une musique qu’il appelle « Club Gaze »

Jeudi 24 Septembre 2015 Le Black Out 21h // 7 euros


Le 24 septembre 2015, par Pierre

Archives

"Top it to the moon 2018"

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 05/12/2018"
Radio Clapas "Emission du 28/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 21/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 14/11/2018"

NOTRE SELECTION