Romare "Romare + Kerala Dust au Rockstore"


Rock it to the moon présente :

Romare live band

"Après un premier album, Projections, ici acclamé, Romare continue d’ex­plorer avec humilité l’« early house », le funk et le disco des années 1970. Ses échantillonnages de voix ou de congas piqués à d’antiques vinyles de jazz ou de soul pourraient n’être qu’une vaine tentative de restaurer le passé. Au contraire. Love Songs : part two surprend. Rien de lisse ni d’attendu chez Romare, qui se situe toujours à bonne distance entre la citation et l’invention. Son disque fourmille de trouvailles : une douce sonorité de flûte annonce la venue d’un synthétiseur aux notes rogues et franches, les partitions des chanteuses sont écourtées pour se fondre dans les guitares... Vintage, mais imaginatif, l’Anglais rend bien ­davantage qu’un bel hommage à la black music. Il nous offre un petit chef-d’oeuvre d’art modeste." - Erwan Perron (Télérama)

En première partie on retrouvera le phénomène anglais : Kerala Dust aux influences proches de Nicolas Jaar et de Darkside.

ROMARE : facebook : https://www.facebook.com/romaremusi... souncloud : https://soundcloud.com/romare

KERALA DUST : facebook : https://www.facebook.com/keraladust/ souncloud : https://soundcloud.com/keraladust

Prix : 15€+ dl / 18€ sur place.

Digitick : http://www.digitick.com/romare-live...


Le 21 février, par Pierre

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION