The Missing Season "The Missing Season + My Tiger Side au Black Out"


Rock it to the moon présente : The Missing Season + My Tiger Side Samedi 13 Février PAF 6euros

The Missing Season

http://www.laroutedurock.com/rdr/th...

Depuis 2007, The Missing Season a parcouru du chemin. Nicolas Gautier et Marin Perot ont commencé avec leurs guitares acoustiques et leurs voix et ont depuis exploré les territoires du folk rock, de la pop sur 4 albums et un EP. Le groupe s’est aujourd’hui mué en quintet Indie Rock et compte dans ses rangs des membres de Sudden Death of Stars, Totorro, Baston et Bantam Lyons. Les arpèges cristallins et les ballades dépouillées des débuts ont cédé la place à une électricité libératrice aux refrains entêtants…. C’est la forme qui change, car, à l’image d’un Neil Young ne pouvant se résoudre à choisir entre la calme pureté d’une ligne de banjo et l’urgence furieuse de son Crazy Horse, le fond est toujours là. Les mélodies imparables, les voix siamoises, la route et le romantisme.

PRESSE :

LES INROCKUPTIBLES “La douce amertume comfy-cosy est passée du hamac à la chaise électrique”

NEW NOISE : « After Hours est peut-être à ce jour l’album le plus abouti, le plus complet de TMS et mérite clairement une plus grande place dans le paysage musical français » 8/10

ROCK N’ FOLK « Sous l’écume et les déflagrations électriques pointent le goût des mélodies chiadées et l’harmonie des deux voix aériennes »

HARTZINE : « The Missing Season tape dans le mille et livre un quatrième album maîtrisé, à l’esprit frondeur et aux idées larges, prompt à accompagner l’auditeur dans toutes ses rêveries, du moment qu’un coin de ciel gris pointe à l’horizon. »

My Tiger Side

Depuis deux décennies le guitariste Rémi Saboul traverse les musiques actuelles et musiques improvisées poursuivant son chemin là où on ne l’attends pas et empruntant de préférence des chemins de traverse sinueux et peu fréquentés. Dans des univers musicaux aussi différents que ceux de Drive Blind ou « rinôçérôse » ou de nombreuses formations de Jazz , ou encore dans le milieu du théatre ou de l’illustration sonore il a, à chaque fois, fait entendre sa musique intérieure dans chacun de ces contextes différents. Il est à présent seul sur scène pour défendre l’univers intime et personnel de MY TIGER SIDE, de longues plages instrumentales dans lesquelles il prend le temps de parvenir à un niveau de dépouillement où la guitare chuchote plus qu’elle n’impose.


Le 13 février 2016, par Pierre

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION