The Mystery Lights "The Mystery Lights + Kelly Finnigan au Rockstore"


Le Rockstore & Rock it to the moon présentent :

The Mystery Lights

https://themysterylights.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/TheMystery...

L’histoire des Mystery Lights commence en 2004 dans la petite ville de Salinas, en Californie, où deux amis - Michael Brandon et Luis Alfonso - aux goûts musicaux partagés (The Mc5, Velvet Underground, Dead Moon, The Fall... pour ne citer qu’eux) décident de s’associer pour façonner un genre de rock and roll déjanté bien à eux. Ils passent la majeure partie des dix années suivantes à voyager sans relâche pour faire connaître leur musique, puis s’installent dans le Queens, à New York, en 2014. Ils écument dès lors les petites salles new-yorkaises, et rassemblent rapidement une communauté de fans enthousiastes, tous séduits par ces lives brutes et organiques durant lesquels les morceaux s’enchaînent sans relâche. La rumeur de leur succès attire bientôt l’attention du label Daptone Records, qui est justement sur le point de se lancer dans la commercialisation de rock avec Wick Records. Impressionné par le sens musical du groupe, par son groove et son énergie inépuisable, Wick décide de signer sans plus attendre les Mystery Lights. Après la sortie de leur premier album éponyme le 24 juin 2016, ils deviennent des figures du rock-garage new-yorkais. S’en suit une tournée qui les conduit de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Australie ; le groupe quitte progressivement les scènes des clubs malfamés pour fouler celles des plus grands festivals mondiaux. Deux ans et une tournée ininterrompue plus tard, les Mystery Lights reviennent dans le Queens pour préparer leur second album « Too Much Tension » (sorti en mai 2019), dans lequel ils enrichissent leur musique d’influences plus éclectiques encore : un mélange de synthés étranges empruntés à des groupes tel que The Normal and Suicide, d’énergie et de style puisés dans l’âge d’or du punk, de délicatesse pop à la Kinks, et de mélodies sombres faisant écho à celles de Television. Avec ce second album, les Mystery Lights donnent une dimension nouvelle et vertigineuse à ce rock and roll idiosyncratique qui leur est si particulier.

+ Kelly Finnigan & The Atonements ( Usa)

Des références ? Cet homme a accompagné Charles Bradley ou George Clinton et fondé les Monophonics. Sous son nom mais pas tout seul, le Californien Kelly Finnigan accompagne surtout l’éternel grand retour de la soul à l’ancienne. Avec des arrangements beaux comme une boule à facettes, des harmonies à pleurer et une pure voix sortie d’un coffre à trésors de la soul 60’s. Prévoyez les mouchoirs, pour essuyer vos larmes mêlées de sueur. Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tun... facebook : https://www.facebook.com/pg/mr.kell...

Tickets : 16€ + dl Digitick : https://tinyurl.com/s7fq6zz


Le 29 janvier, par Pierre

The Mystery Lights

The Mystery Lights + Gliese & Kepler au Rockstore

Archives

Radio Clapas "Emission du 28/01/2020"

https://www.radioclapas.fr/portfoli... 1. Luke Temple - Taking Chances 2. Destroyer - Cue Synthetizer 3. Tame Impala - Lost in yesterday 4. Ephemerals - Coral (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 07/01/2020"
"Topittothemoon 2019"
Radio Clapas "Emission du 17/12/2019"
Radio Clapas "Emission du 10/12/2019"

NOTRE SELECTION