Unknown Mortal Orchestra "II"

Label : Jagjaguwar


II, le deuxième album d’Unknown Mortal Orchestra est un album à écouter absolument pour une raison simple. La hype va s’emparer du phénomène très rapidement (si ce n’est déjà fait) et vous aurez l’air con si vous ne connaissez pas. Par contre ne vous engagez pas trop (ni dans un sens ni dans l’autre), parce que comme pour tous les groupes hype, il y aura un retour de baton et faudra ensuite justifier sa position première.

Peut-être portés par l’emballement médiatique pour tout ce qui vient de cette partie du globe depuis Tame Impala, les néo zélandais semblent a peu près autant séduire avec II que ce qu’ils ont laissé indifférent en 2011 avec leur premier disque (pourtant couronné d’une jolie note de 8,1 à l’argus de l’indie rock).

Les quatre premiers morceaux du trio laissent présager d’un grand album. Lignes de basses parfois irrésistibles, jeu de guitare comme il faut, paroles sombres bien senties, le tout à la sauce pop 60’s qui va bien, on ne vit pas la révolution de la musique en direct mais on se laisse envouter par un groupe qui sait où il va, la sensation est agréable.

Sauf que tout n’est pas du même niveau, et si au final on a affaire à un disque honnête, un petit écrémage n’aurait pas été superflu.

Les parisien pourront se faire une opinion en live en ouverture des Flaming Lips le 24 mai prochain pour Villette Sonique. Pas impossible qu’on soit de la partie.


Le 6 février 2013, par Pierre

Viet Cong

Autre chose qu’Indochine...

Unknown Mortal Orchestra

II

Bon Iver

De la neige en été

Archives

Radio Clapas "Emission #29 (10/10/2017)"

Invité : Boog Tracklist : 1. Timber Timbre - Hot Dreams 2. Beach Fossils - Sugar 3. Froth - Passing thing 4. The Liminanas feat. Anton Newcombe - Istanbul is (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #28 (26/09/2017)"
Radio Clapas "Emission #27 (12/09/2017)"
Talk Talk "Effacement total"
Les Thugs "A song for the soul (#47)"

NOTRE SELECTION