The High "A song for the soul #35"


The High était un groupe originaire de Manchester quand celle-ci, à la charnière des années 1980/1990, fourmillait de multiples groupes qui, de par leur consommation d’ecstasy caractéristique du contexte hédoniste de cette période, et dans une moindre mesure d’un surcroît d’envie créatrice, surfaient sur la vague Madchester.

Le groupe était composé d’anciens membres ponctuels des Stones Roses, Inspiral Carpets et des Buzzcoks. Leur premier album, Somewhere Soon produit par un Martin "on se lève tous pour" Hannett, bouffi et au bout du rouleau, n’est pas forcément inoubliable, mais contient une putain de pop song emblématique de groupe typiquement mancunien, A Minor Turn, tout en guitares pas si claires pleines de delay/flanger et une voix en avant tout en assurance et arrogance affichées mais à la limite du faux et au bord du dérapage. Un genre de classique oublié, quoi.

Entre nostalgie et remontée chimique.


Le 1er avril 2015, par Boog

The High

A song for the soul #35

Archives

Fog Lake "Novocaïne "

"There’s a part of me that never wants to see you again And there’s a part of me that needs you now." Aaron Powell compose depuis 2012 des albums hyper sensitifs (...)

Lire l'article


Good Morning "Ouais"
Dedekind Cut "We live inside a dream"
Josh T. Pearson "Rasé mais pas rasoir"
"A song for the soul (#52)"

NOTRE SELECTION