Julien Marchal "A song for the soul (#44)"


"Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas."

Julien Marchal est un pianiste et compositeur bordelais qui a sorti deux disques auto-produits sobrement intitulés Insight et Insight II .

Ses notes suggérées et senties parleront sans doute à ceux qui aiment Nils Frahm. Personnellement, sa musique m’oriente vers des horizons où la contemplation se confondrait avec l’introspection, le mois d’avril avec le mois d’octobre, la mélancolie avec le bien-être.

Les dix compositions de Insight II , sortes de préludes de quelque chose qui n’arrive pas, m’accompagnent depuis quelques semaines et m’imprègnent de manière diffuse et subtile. Les sachants citeraient certainement Chopin, Satie voire Debussy. J’aperçois surtout dans la musique de Julien Marchal une façon de la concevoir proche de celle de Mark Hollis. L’espace, le silence et les aspérités en font partie intégrante.

Insight XVIII a été brillamment filmée il y a peu et c’est carrément parfait.

Une grosse recommandation.

(Pour en écouter plus c’est par .)


Le 7 janvier, par Boog

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION