Jefre Cantu-Ledesma "Acouphène mésosphèrique"

Label : Type


Un miracle.

Jefre Cantu-Ledesma, par ailleurs membre de The Alps et de Tarentels , vient de sortir un déjà classique de musique d’ambiance. Dans un genre bruyant, planant, expérimental mais aussi hypersensible et évocateur, Love is a stream apparait comme le parfait croisement entre Tim Hecker et Belong (dont un deuxième disque est annoncé) : douze drones aux textures floues et trafiquées minutieusement qui laissent la part belle aux superpositions de guitares saturées et aux nappes de claviers tremblantes. Parfois des vocalises lointaines viennent se mêler à ce mur du son de bruit blanc qui semble provenir des intermèdes enfumées de Kevin Shields sur Loveless . Mais paradoxalement, et c’est là où le travail de mixage de Jefre Cantu-Ledesma fait des merveilles, il se dégage du disque un formidable sentiment de douceur mélancolique et tranquille. River Like Spine en est peut-être le meilleur exemple.

Love is a stream, sorti sur Type records, forme un tout et la construction de l’album est idéale pour complétement s’y immerger. Comme dans un rêve, sans plus aucune notion de temps, d’espace et sans sensation physique. Une sorte de voyage psychique aux frontières de la beauté pure, du calme absolu et de l’étrange.

Un très grand disque, en ce qui me concerne, que je recommande absolument.


Le 30 octobre 2010, par Boog

Jefre Cantu-Ledesma

Acouphène mésosphèrique

Zelienople

Le beau sinistre

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION