Swans "are alive !"

Label : Young God


Micro séisme dans le monde de la musique. Tsunami pour une bande de fans. 14 ans après avoir signé la mort de son projet Swans pour se consacrer à ses side projects, Michael Gira décide de le relancer et de repartir en tournée.

L’album sort le 20 septembre prochain, évidemment chez Young God (on n’est jamais mieux servi que par soi même), et porte le doux nom de My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky. Rien que ça.

Formé en 1982, Swans n’a jamais vraiment fait dans la dentelle. Il faut dire qu’à l’époque à New York, ils croisent Sonic Youth, Lydia Lunch et consors. Leur noise lascif et leurs convictions (et leurs influences) évoquent plus l’aliénation et la dépression que les licornes et les arcs en ciels. En 2010, si le monde ne va pas mieux, pourquoi Swans changeraient-ils leur fusil d’épaule ?

Inside Madeline résume pour moi bien ce disque. Intro noisy très oppressante, mais ô combien puissante, qui vous propulse vers un passage folk pas vraiment apaisé.


Le 8 septembre 2010, par Pierre

Swans

Dark Dark Dark

Swans

Dark Dark Dark

Swans

are alive !

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION