Podcast Devoir de vacances "Back up mix"



Yo les mecs, ça tweet, tout ça ? Il sont là les petits devoirs de vacances où cette année encore plus que les autres, on s’en branle des étiquettes et des notions subjectives de mauvais ou bons goûts. Donc si tu ne jures que par le math-rock ou la chillwave en tirant des conclusions sur tout, à tout bout de champs et sans voir plus loin que le bout de ton nez, tu peux dégager s’il te plait ? Merci. Et accessoirement tu peux fermer ta gueule. Comme dirait Samir.

1 - Twerps : Dreamin’ (Chapter music/2011)

En Australie, on picole de la mauvaise bière lors d’afternoon-party où les bedaines se partagent la vedette avec les chemises et bermudas pourris. The Twerps ou plutôt Twerps aiment aussi faire de la musique qui remémore fortement la nouvelle Zélande de Flying Nun records ou l’Amérique bas du front des Feelies. Avec un petit coté branleur pas désagréable du tout. Un tube invisible.

2 - Alexander "Skip" Spence : War in peace (Columbia records/1969)

A l’instar de Syd Barrett, Skip s’est fait virer de son groupe (les affreux Jefferson Airplane) pour cause de surconsommation de LSD et s’est complétement grillé les neurones. A la sortie d’un séjour d’une demi année en HP, il se barre en moto à Nashville et enregistre quasiment tout seul un des plus gros four de l’histoire de Columbia records. Il n’était déjà plus vraiment là en fait.

3 - The United States of America : The american metaphysical circus (Columbia records/1968)

Même époque que précédemment mais plus intellectualisé en ce qui concerne l’usage de la drogue et sa propension a vouloir expérimenter méchamment les techniques de studio. Une tuerie entêtante et étrange à souhait. Et au passage un joli foutage de gueule des Beatles. Prends ça George Martin.

4 - Timothy : Your love rolled over me (?/Numero group)

Une rareté qui sent le roulage de galoche assidu. Le soft rock, c’est beau.

5 - Pastor T.L. Barrett & the Youth for Christ choir : Like a ship (1972/Light in the attic)

Prions ensemble : "le gospel c’est cool quand le choeur est puissant et chaud comme une barique. Surtout si c’est utilisé avec force dans un contexte maîtrisé". Prends ça Jason Pierce.

6 - John Stammers : Idle I’m (2011/Wonderfulsound)

Un jour j’ai regardé une version en concert sur TonTube de ce titre à fleur de peau. En fait on entend que les bavardages des personnes bourrées dans le pub. C’est comme si Nick Drake faisait un concert dans le cadre du Ricard live music tour.

7 - The Superimposers : The beach (2010/Wonderfulsound)

Une "sunshine pop song". C’est super la pop quand les mecs qui en font arrêtent de s’y croire en se touchant la nouille.

8 - The Final Solution : Brotherman (1975/Numero group)

Certes il ne faut pas se chier dessus pour appeler son groupe ainsi. Ca s’inspire très fortement de Curtis Mayfield et la guitare rythmique me fascine.

9 - Johnny Osbourne : All Ihave is love (1969/Studio one)

Non mec, c’est pas un membre de la famille de l’ancien chanteur de Black Sabbath. Rien à voir. C’est un vieux chanteur de reggae qui a gravé ce tube initialement en 1967, remixé une paire d’années plus tard par Coxsone pour un discomix impeccable.

10 - Frankie Valli & Four Seasons : You re A Song (That I Can t Sing) (197 ?/Mowest)

Putain le nom improbable de groupe ! Quatre saisons... n’importe quoi. Franckie Valli, comment dire, ce serait une sorte de Eddy Mitchell américain qui se serait essayé à la soul. Et qui a gravé une incroyable chanson au milieu d’une multitude de daubes. Quand je vous dis que le soft rock ça peut être génial.

11 - Me’Shell Ndegeocello/The Spirit Music Jamia : Aquarium (2005/Emarcy)

Si on est taquin ou qu’on possède 3 malheureux disques de merde dans sa discothèque, on dira que ça peut faire penser à un mariage réussi de Sade et Sting. Si on est plus rigoureux avec un minimum de culture musicale, on dira que c’est une jolie réussite de soul hautement spirituelle teintée de jazz.

12 - Felt : The stagnant pool (1984/Cherry red)

"Oh they say I’ll never win"... t’avais raison Lawrence.


Le 6 juillet 2012, par Boog

Devoir de vacances

Last exit to Bouzigues

Devoir de vacances

Ouarzazate mix

Devoir de vacances

Classe de neige

Archives

Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"

Spéciale Brazil Invité : Flo Sanchez Tracklist : 1. Edu Lobo - Crystal illusion 2. Os Mutantes / Rita Lee - Baby 3. Erasmo Carlos - Saudissimo 4. Antonio Carlos (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"
Royal Blood "Méchanceté gratuite"

NOTRE SELECTION