Chubby Wolf "Bardo Thödol"

Label : Digitalis




Il s’agirait presque d’une renaissance après un évènement tragique et injuste. Une lumière qui scintillerait au loin, preuve d’une présence presque indiscernable mais consciemment ressentie. Et inespérée.

Le 8 juillet 2009, Danielle Baquet-Long s’éteignait durant son sommeil suite à une défaillance cardiaque soudaine à l’âge de 26 ans. Elle formait avec son mari Will Baquet-Long, Celer , l’une des plus sensible formation d’ambiances sonores aux textures d’une beauté et d’une brillance uniques. Depuis le début de l’année 2011, son compagnon met en ligne de nombreuses compositions jusqu’ici inédites de Chubby Wolf, l’alias des travaux solitaires que réalisait Danielle Baquet-Long. En juin dernier, l’excellent label de Yann Novak, Dragon’s Eye recordings , sortait Los Que No Son Gentos, un CDr posthume tiré à 200 exemplaires et rapidement épuisé depuis. Ces jours-çi, le label Digitalis publie uniquement en vinyle et en format digital Turkey Decoy, une sélection des plus belles pièces ambient qu’il m’ait été donné d’entendre. La sensualité et le pouvoir méditatif qui s’en dégage procure une merveille de confusion de sentiments. Cette musique inonde d’amour, de calme propice à une profonde introspection, de beauté inégalée et de sensibilité à fleur de peau.

La finesse délivrée par chaque titre de l’album opère par magie à la perfection et, à l’écoute, l’atmosphère évolue lentement jusqu’à en devenir flottante, les contours se fondent et ne se distinguent plus, et de manière presque irréelle une sensation de grâce et de légèreté s’installe comme dans une sorte d’état intermédiaire.

Sublime.


Le 3 novembre 2011, par Boog

Chubby Wolf

Bardo Thödol

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION