Isan "De(ux) si braves garçons"

Label : Morr Music


Figure de proue de la musique électronique depuis le milieu des années 90, les rêveries sonores de Robin Saville et Antony Ryan n’ont pas pris une ride avec le temps. Au contraire. En 1996, le duo se rencontre à Leicester et ne tarde pas à mettre à bon escient leur passion commune pour les synthétiseurs et les errances sonores minimalistes. Un 1er album qui voit rapidement le jour, Beautronics (1998, label Tugboat records) sur lequel plane l’ombre de l’illustre Delia Derbyshire et qui ouvre une première porte sur l’imaginaire des deux amis.

Isan devient l’égérie du label Morr Music en enchaînant les albums et les remixs (de Depeche Mode à Piano Magic). Particularité du duo, leur créativité débordante voit le jour par correspondances interposées dans lesquelles ils partagent et comparent leurs idées respectives. Jusqu’ici la formule fonctionne à merveille, comme peuvent en témoigner Meet Next Life (2004) ou Plans Drawn In Pencil (2006).

Isan a toujours été dans un processus d’expérimentation, de recherche et de perfection sonore, leurs albums ont ce paradoxe de simplicité presque enfantine et de minutie obsessionnelle rarement égalée. Comme le dit Robin Saville "we’ve realised that isan is about making difficult sounds easy to listen to". La carrière d’Isan a toujours suivi le même sillon, on les croise et abandonne, on les retrouve avec nostalgie. Glow In The Dark Safari Set trouve parfaitement sa place dans cette discographie, presque un retour aux sources, suite logique de flâneries sonores touchées par la grâce. Un bien beau voyage.


Le 11 juin 2010, par Jerome

Sóley

D’automne

Sin Fang

Summer Echoes

Isan

De(ux) si braves garçons

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION