Broadcast "Familiar Shapes and Noises"

Label : Ghost Box


"Ouais, Broadcast, c’est chiant."

"Putain, ils sont devenus snobs Broadcast, comment ils se la pètent !!! Leur musique, on y comprend plus rien."

"L’essentiel, c’est les trois points."

Bon, ok, la dernière citation n’a rien à foutre ici. Mais nous, à Rock it, Broadcast, on kiffe comme des petits fous. Et encore plus depuis que Trish Keenan et James Cargill (Broadcast, quoi) se sont acoquinés avec Julian House (The Focus Group... vous me suivez ?). Leur musique est devenue complétement dingue et suréelle. Un mélange de multi-collages sonores venus de nulle part et plus étranges les uns que les autres et que n’aurait pas renié Delia Derbyshire ( oui, la légendaire meuf qui a travaillé pour la BBC durant les années 60 et 70 du siècle précédent et qui a sublimé l’album An Electric Storm , le premier disque de White Noise en 1969, pour ceux qui savent et qui opinent du chef ... pour les autres, vous avez des moteurs de recherche qui fonctionnent pas trop mal sur le web pour se documenter en cas) et d’ambiances acidulées plus ou moins proches des pop songs ludiques et hantées de Syd Barrett .

En gros, Broadcast and The Focus Group, c’est comme un épisode de La petite Maison dans la Prairie où tout le monde aurait pris des acides. Ou encore, une enquête de Dale Cooper à Twin Peaks où ce dernier se goinfrerait moins de pâtisseries, ne boirait plus autant de café mais serait par contre surdéchiré à l’herbe : très bizarre et plutôt drôle. En 2009, Investigate with cults of the radio age nous avait fait tourner la tête par ici. A l’unanimité d’ailleurs, chose pas forcément fréquente. Le désormais trio vient de sortir un 45 tours au tirage limité sur Ghost Box dans la série des Study series et fort logiquement intitulé Familiar Shapes and Noises. Pour faire patienter jusqu’à un album annoncé depuis plus d’un an maintenant. Toujours aussi à part, toujours aussi génial. La preuve avec Inside Out en écoute ci-dessous.

Et ils seront au festival Primavera à Barcelone vers la fin du printemps 2011.


Le 17 novembre 2010, par Boog

Broadcast

Giallo Maman Bobo

Broadcast

Tristesse absolue

Broadcast

Ma sorcière bien aimée

Broadcast

Familiar Shapes and Noises

Archives

Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"

Spéciale Brazil Invité : Flo Sanchez Tracklist : 1. Edu Lobo - Crystal illusion 2. Os Mutantes / Rita Lee - Baby 3. Erasmo Carlos - Saudissimo 4. Antonio Carlos (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"
Royal Blood "Méchanceté gratuite"

NOTRE SELECTION