Timber Timbre "Fantasme"

Label : Full Time Hobby




"I wanna wake from hot dreams"

Coquinou, va.

Hot Dreams , le cinquième album de Timber Timbre, a la particularité involontaire -et, je le revendique, hors contexte- de s’affranchir de l’appui exclusif d’un auditoire de type solférinien (Télérama, Djamel Debouze, Libération, Radio Nova, Touche pas à mon pote et autre France Inter) pour éventuellement s’émanciper auprès d’un public de croisière et de droite qui aime les valeurs du rugby "parce le magret de canard c’est bon pour la santé", dont la principale source d’actualité est la rubrique fait divers du Point, "parce que quand même, c’est plus possible, hein ?" et dont la principale activité est de réagir pendant leur temps de travail à ces articles en ciblant, notamment l’improductivité des fonctionnaires fainéants, la roublardise de ces assistés d’intermittents et le manque de volonté notoire des chômeurs de longues durée. Ben justement, Taylor Kirk et son groupe veulent avec ce disque danser avec des femmes noires, faire de la musique de cowboy et s’encanailler avec la faune urbaine en même temps. Un album de brassage d’influences et de mixité illusoire. Ouais, illusoire, car Hot Dreams gagne à être écoutè seul, la nuit, en fumant des clopes, la télévision allumée et en sourdine diffusant des clips de mauvais hip hop avec des meufs en bikini secouant leurs nichons dans tous les sens avec des expressions de potentielles futures détentrices de prix nobel.

Dix titres de musique fantasmée paradoxale aux contours ambigus et totalement réussie. Alors oui, à l’écoute, on pense forcément à Lee Hazelwood, The Tindersticks, Elvis Presley, Isaac Hayes, Leonard Cohen ou encore à Calexico, mais au final et à l’évidence, on se dit surtout que c’est un putain de grand disque et peu importe à qui ça ressemble et surtout à qui ça peut plaire. Même si tu postes des commentaires dans les articles du Point ou que tu bois des cocktails dans une soirée Radio Nova.


Le 27 avril 2014, par Boog

Timber Timbre

Fantasme

Archives

Radio Clapas "Emission #15 (14/03/2017)"

Tracklist : 1. Timber Timbre - Sewer blues 2. Oh ! Tiger Mountain - Two sisters (Kinks cover) 3. The Black Heart Procession - The old kind of summer 4. Father (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #14 (07/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #13 (21/02/2017)"
ON (Orphée Noir) "A song for the soul (#45)"
Radio Clapas "Emission #12 (31/01/2017)"

NOTRE SELECTION

https://soundcloud.com/troubleinmin...https://soundcloud.com/tough-love/w... https://soundcloud.com/ulrikaspacek...