Mind Over Midi "Fjord Boyard"

Label : Silent Season


100 malheureux petits exemplaires. Habitat, le nouvel album de Mind Over Midi se mérite. Mais une fois qu’on a réussi à l’attraper, on se dit qu’on a de la chance. Rarement musique n’aura été à ce point sentie et mise en son. Sublime.

Le norvégien Helge Tommervag sort des disques depuis une grosse vingtaine d’années. Dans un domaine plutôt electro/techno dans un premier temps, puis vers des sonorités plus atmosphériques et deep par la suite. Son nouvel album est imprégné de la merveilleuse nature qui lui sert d’environnement et transpire de 15 plages de musique texturée de toute beauté.

Entre bruits divers et naturels incitant à la réverie, nappes ambient et abstraites juste comme il faut, et inspiration à son paroxysme, habitat, sorti sur Silent Season, est d’ores et déjà un trés grand disque de ces dernières années. Il apparait comme le disque référence d’un style supernaturel et environnemental. Malheureusement trop confidentiel.


Le 19 août 2009, par Boog

Mind Over Midi

Fjord Boyard

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION