EMA "foi il est vraiment excellent ce disque"

Label : Souterrain Transmissions


EMA pour Erika M. Anderson, jeune fille émancipée d’un groupe que je ne connaissais pas mais qu’il parait qu’il était très bien (Gowns) et qui revient et qui n’est pas contente.

Ce disque est visiblement celui d’une renaissance, mais aussi d’une rupture avec un passé qui a laissé des traces. Musicalement difficilement classable, EMA va nous trimballer dans des ambiances parfois noisy parfois très folk, mais ce qui frappe, c’est la voix... ET les paroles.

La jeune fille a des comptes à régler avec la vie et ne se prive pas de nous en faire profiter. PJ Harvey (celle d’avant) enfermé dans Cat Power (celle de maintenant), mais qui arrive à se faire entendre par moment. Sur California, ce sont des slogans qui sont déclamés, on est proche du spoken word (hommage...), et le morceau ouvert par un "Fuck California / You Made Be Boring" se poursuit par la phrase souvent utilisée pour parler de ce disque (alors je vois pas pourquoi je m’en priverais) : "I’m just 22 and I don’t mind dyin’". Ambiance.


Le 21 juin 2011, par Pierre

EMA

foi il est vraiment excellent ce disque

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION