Nick Cave & The Bad Seeds "From St Remy de Provence to eternity"

Label : Bad Seed Ltd


On va pas se mentir. Ce n’est probablement pas grâce à cet article que vous découvrez Nick Cave. Mais comment ne pas parler de Push The Sky Away ?

L’australien frappe fort en ce début d’année, avec un disque à l’opposé de ses déchainements rageux que ce soit avec Grinderman ou sur le dernier album en date Dig, Lazarus, Dig !!!. Si le rythme est apaisé en comparaison à ces précédents efforts, l’esprit ne l’est pas. Les ballades faussement calmes transpirent la mélancolie. L’homme s’est fait un spécialiste des bandes originales de films ces dernières années (souvent avec son comparse Warren Ellis, présent dans ces Bad Seeds également), et donne là le pendant musical déprimé de son dernier roman Mort de Bunny Munro. Celui qui ne se considère pas comme un rockeur continue de réinventer sa musique une quarantaine d’année après ses débuts, et donne la leçon à tous les petits cons qu’il a pu croiser sur sa route.

En 2013 plus que jamais, le renouveau de la musique passe par Nick Cave, ce putain de génie.


Le 27 février 2013, par Pierre

Nick Cave & The Bad Seeds

One more time with feeling

Nick Cave & The Bad Seeds

From St Remy de Provence to eternity

Archives

"Topittothemoon 2019"

"La mémoire est un placard à balai délabré, pitoyable et contaminé dans lequel presque tout ce qui vaut le coup de s’en souvenir, presque tout ce que nous voudrions (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 17/12/2019"
Radio Clapas "Emission du 10/12/2019"
Radio Clapas "Emission du 19/11/2019"
Radio Clapas "Emission du 05/11/2019"

NOTRE SELECTION