Ben Fleury-Steiner "Fuir"

Label : Low Point


Alors effectivement, j’aurais pu aller voir ce soir Chokebore en concert à quelques kilomètres de chez moi. Voir des gens. Sympathiques ou drôles. Puants ou risibles. J’aurais pu boire une bière ou deux en faisant acte de corporatisme bon teint. Participer, après un joint d’herbe, à une discussion improbable et à l’intérêt relatif et mesuré. Me faire siffler les tympans par un groupe dont la qualité scénique précède leur renommé.

Mais non. Je n’en ai pas envie. Plutôt d’un besoin presque revendiqué de rester loin de tout entouré de peu et de personnes chères. Un peu à l’écart, imperméable et à l’abri dans une sorte de jardin secret. Un sentiment qui pourrait éventuellement parler à quelques uns. Rien de bien méchant en réalité mais juste une envie simple, un souhait irrévocable.

The Places That Find You, le nouvel album de Ben Fleury-Steiner qui vient de sortir chez Low point en serait le compagnon musical idéal. Une merveille de suggestion tout en nuance à la profondeur éblouissante. Soit 5 plages d’une musique singulièrement belle et inouïe en un petit peu moins de quarante minutes. Quarante minutes de rêve, de douces sensations et de solitude apaisante.

L’album sort uniquement en vinyle et peut se commander ici


Le 24 octobre 2011, par Boog

Ambient

Nova Scotian Arms / Celer / Listening Mirror - A l’écart

Ben Fleury-Steiner

Fuir

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION