Cankun "Gold save the spleen"

Label : Hands in the dark


Only the sun is full of gold est la troisième sortie de Cankun pour Hands in the dark (en collaboration avec Not not fun pour ceux qui préfèrent les cassettes). Un troisième coup de maître.

Moins hétérogène que son prédécesseur Culture of pink il y a deux ans, ce nouvel effort se recentre autour de la guitare et d’ambiances arides et spectrales. Un envoutant voyage introspectif et crépusculaire en six parties.

System, en introduction parfaite, est un grandiose moment de flottation paresseuse, titubante et hallucinogène. Cuts avec sa boite à rythme chaloupée et sa boucle de guitare à la légère mélancolie se retrouve en son milieu noyée de nappes synthétiques et d’une sorte de carillon avant de retomber sur ses pattes pour finir délicatement en mur du son. C’est super bien foutu et particulièrement évocateur.L’esprit nomade et kaléidoscopique de Words conclut la première face du disque.

Moyit, tout en percussions raffinées, laisse transparaître un caractère cinématographique évoquant un genre de western contemplatif et psyché. Le sommet de l’album est atteint avec Tyreu, selon moi, et ses énormes effets qui occupent un espace considérable au fur et à mesure de sa lente progression. Les claviers de Sytern clôt Only the sun is full of gold de manière plutôt sereine.

La maîtrise et la cohérence de ces expérimentations ultrapersonnelles font définitivement de Vincent Caylet une valeur sûre et un super bon.

Un disque quasi indispensable.


Le 1er juin 2015, par Boog

Cankun

Seul contre tous

Cankun

Eloge de l’errance

Cankun

Gold save the spleen

Johnny Hawaii

Johnny be good

Cankun

Seul contre tous

Archives

Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"

Spéciale Brazil Invité : Flo Sanchez Tracklist : 1. Edu Lobo - Crystal illusion 2. Os Mutantes / Rita Lee - Baby 3. Erasmo Carlos - Saudissimo 4. Antonio Carlos (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"
Royal Blood "Méchanceté gratuite"

NOTRE SELECTION