Spiritualized "Headin’ for the top"

Label : Fat Possum


Le nouvel album de Spiritualized est très joyeux. Jason Pierce y raconte son été 2011, ses vacances à la campagne, la chasse aux papillons, les piquenique sur l’herbe fraîche, les ballades à vélo au bord de la rivière...

Non je déconne. Le nouvel album de Spiritualized transpire le malêtre, comme d’habitude. Et d’ailleurs, pour ne pas garder le suspense trop longtemps, c’est l’un des clips les plus glauques de l’histoire (sublime cela dit) qui nous a mis l’eau à la bouche il y a quelques mois, pour un morceau épique, surement le meilleur du groupe depuis bien longtemps.

Pour vous donner une idée, Sweet Heart, Sweet Light, contient des chansons qui peuvent commencer comme ça "Sometimes I wish that I was dead / Cause only the living can feel the pain". Ambiance.

DONC, les amateurs des films des frères Dardenne feraient mieux de se précipiter sur ce joyau. Je fais partie de ceux qui n’ont jamais renié Spiritualized, Amazing Grace et Songs in A&E, sont loin d’être des oeuvres ratées à mon sens et un nouvel album du groupe est toujours un évènement. Le tour de force de ce nouvel opus est de réconcilier les vieux fans avec le groupe, et visiblement de convertir (oui, c’est presque du rock chrétien) de nouveaux adeptes.


Le 23 mai 2012, par Pierre

Spiritualized

A song for the soul (#53)

Spiritualized

Fucked up inside

Pure X

Chill out

Spiritualized

Headin’ for the top

Archives

"Top it to the moon 2018"

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 05/12/2018"
Radio Clapas "Emission du 28/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 21/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 14/11/2018"

NOTRE SELECTION