Sun Kil Moon/Jesu "Hyperactivité"

Label : Caldo Verde




Un nouveau disque pour Mark Kozelek. Un nouveau chef-d’oeuvre que l’homme collectionne discrètement depuis des années. Avec plus de 30 disques à son actif et des collaborations à n’en plus finir, Mark Kozelek continue sans détour de dépeindre son quotidien de façon déconcertante.

Rien ne change avec le guitariste anglais Justin Broadrick (alias Jesu) à ses côtés (ainsi que Will Oldham, Low, Rachel Goswell de Slowdive et Isaac Brock de Modest Mouse), en découle comme souvent de longues tirades invraisemblables qui cette fois se heurtent à un mur de bruit fracassant. Dans cette tornade sonore, les mots autant absurdes que touchants de Mark Kozelek arrivent toujours à se frayer un chemin pour venir nous émouvoir. Comme sur la fin de "Last Night I Rocked the Room Like Elvis and Had Them Laughing Like Richard Pryor" où il lit avec affection et sourire en coin une lettre qu’un fan lui a adressé.

Mark Kozelek reviendra avec un nouveau disques de reprises dans quelques mois. Inépuisable.


Le 16 février 2016, par Jerome

Sun Kil Moon/Jesu

Hyperactivité

Archives

Joey Purp "A song for the soul (#54)"

Rapper originaire de Chicago, Joey Purp sort son premier album officiel Quarterthing après une paire de mixtapes. Ce disque est fou, génial, intelligent, addictif. (...)

Lire l'article


Spiritualized "A song for the soul (#53)"
Fog Lake "Novocaïne "
Good Morning "Ouais"
Dedekind Cut "We live inside a dream"

NOTRE SELECTION