Kid Congo & the Pink Monkey Birds "I’m cramped !"

Label : In The Red Recordings


Il devait faire dans les moins mille degrés celsius ce samedi 19 décembre 2009 à Montpellier. A l’intérieur de la salle de la TAF, il faisait beaucoup plus chaud et ça sentait un peu l’homme qui transpire - et la femme aussi.

Sur scène, le génial Kid Congo - ancien Cramps, Gun Club et Bad Seeds... et ouais, je sais, ça calme - et son énorme groupe The Pink Monkey Birds. Costards impeccables, attitude magnifique de décontraction très professionnelle, guitares submergées de réverb’ en open tuning et section rythmique surpuissante de précision et de groove énervé. Kid Congo en pleine forme nous a gratifié d’un monstrueux concert de rock’n roll fondamental et blindé de classiques (Sex Beat du Gun Club, I’m Cramped des Cramps...). Au final, la comparaison avec un Mark E Smith qui aurait toute ses dents, qui serait plus latino que mancunien, et dandy plutôt qu’alcoolique, n’est absolument pas fortuite.

Welcome to the jungle !


Le 22 décembre 2009, par Boog

Kid Congo & the Pink Monkey Birds

I’m cramped !

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION