Amiina "Inspired by Iceland"

Label : Amiinamusik


En 2007, Amiina sortent leur premier album Kurr. En 2007, 2008, 2009, 2010, j’écoute ce disque au moins une fois par semaine. Il est sublime, délicat, intelligent, parfait.

C’est avec beaucoup d’excitation mais aussi beaucoup de fébrilité que je me suis lancé dans l’écoute de son successeur : Puzzle. La donne n’est plus là même. Les islandaises ne sont plus quatre mais six, puisque deux nouveaux membres (dont un batteur) sont venus muscler le jeu. Pari ambitieux mais casse gueule. Mais pari réussi.

La délicatesse qui a fait la réputation du quatuor par le passé est toujours là. Quant aux nouveaux, ils savent se faire très discrets, et leurs apparitions, pas systématiques, apportent un vrai plus.

En atteste Sicsak, moment de grâce de cet album. Une intro de plusieurs minutes dans la veine de ce qu’Amiina a toujours proposé. Les filles installent une ambiance, vous enveloppent, avant que la batterie n’entre en scène pour faire décoller un morceau qui vous paraissait déjà gigantesque.

Et pour ne rien gâcher, cette formule prend une ampleur considérable sur scène, leur concert aux Airwaves étant resté comme l’un des grands moment du festival il y a quelques jours.


Le 27 octobre 2010, par Pierre

Amiina

Inspired by Iceland

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION