Moon Duo "J’ai la guitare qui me dérange"

Label : Sacred Bones


"... RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRRR ..."

Bon ok, l’imitation n’est pas forcément parlante, mais elle sonne un peu comme ça la guitare de Moon Duo. Sur-saturée et cradingue, elle dégouline de fuzz et patauge dans un énorme effet phaser, ce qui donne l’étrange impression de faire du camping en bout de piste à Roissy-Charles de Gaulle.

Ce son de guitare, on le doit en fait à Erik ‘Ripley’ Johnson des excellents californiens Wooden-Shjips. On comprend mieux maintenant. Sanae Yamada aide le guitariste chanteur en s’occupant de tenir 2 notes à l’orgue pendant toute la durée du disque.

Avec Escape, nouveau LP/EP (4 titres, 30 minutes), Moon Duo offre le premier bon gros moment de drone psychédélique ultra-sonique de cette année 2010. Certes, cela reste assez proche du groupe principal de Ripley, mais c’est encore plus jusqu’au boutiste en matière de répétition. Et c’est parfaitement réussi. Les titres sont tous des putains de tueries dévastatrices pour autant qu’on aime le concept. Musique pour prendre de la drogue un peu, quoi.

Escape fait suite à Love on the Sea et le Killingtime ep, sortis tous deux en 2009.


Le 29 mars 2010, par Boog

Moon Duo

Moon Duo + Orotoro au Rockstore

The Holydrug Couple

Podcast #13

The Holydrug Couple

Sun parade

Psychic Ills

A song for the soul #22

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION