Johnny Hawaii "Kaléidoscopie new age"

Label : la station radar



Quarante deux minutes pour prendre de la hauteur, se détacher de tout, penser à soi, oublier le reste. New age on the board est un parfait palliatif au marasme dans lequel nous sommes contraints de patauger, nous engluant dans une vase de dépression alimentée de bêtise affligeante et auto entretenue par une bouillie manipulatoire et viciée.

Ce dernier opus de Oliver Scalia aka Johnny Hawaii est une merveille de finesse introspective où les sonorités délicates et recherchées sont idéalisées par un mixage subtil au service d’ ambiances où la rêverie a la part belle. Nappes atmosphériques, fields et drones se confondent parfaitement avec un aspect plus organique fait de guitares réverbérées, loops de batterie et lignes de basse (Bali Kraut) entêtantes. Une douce torpeur toute en profondeur et suffisamment aérienne provoque une sensation de mouvements flottants et fluides, de visions abstraites mais colorées.

New age on the board est le digne successeur de Southern lights, admirable disque de 2013. L’album est sorti sur La Sation Radar , est édité à 300 exemplaires vinyl et mérite une grosse recommandation. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il procure.


Le 19 août 2016, par Boog

Johnny Hawaii

Johnny Hawaii + Manuel Plaza au Black Out

Johnny Hawaii

L.A. Dark

Johnny Hawaii

Johnny be good

Johnny Hawaii

Kaléidoscopie new age

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION