My Favorite Horses "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux"

Label : Rockittothemoon records


Pressé par le comité de direction de Rockittothemoon.com afin de rédiger une chronique objective et fournie du premier ep de My Favorite Horses, dernière sortie de Rockittothemoon records, soit le label de ce site pour ceux qui n’ont pas compris Trop vite, le dernier recueil des pensées de Nabilla, je ne vous cache pas mon étonnement quand Pierre Tomi, l’équivalent à Rockit de Vladimir Poutine à la Russie, en moins musclé et plus mou, me tança en ces termes :

" Putain Boog, tu fais chier avec tes groupes obscurs de junkies qui font 3 vues sur Youtube. Sors toi les doigts et écris, pour une fois, une bonne review de Northern Lights II. Et sans jeux de mots pourris et sans tes vannes de merde. Et t’avise pas à me refaire le coup de celle sur From the Basement : à cause de toi, le groupe a du changer de nom et depuis, les seules opportunités de dates qu’ils ont, c’est la société de Tour de France qui leur propose d’animer les arrivées d’étape de l’édition 2016. Me refais plus jamais ça ou je te promets de payer très cher Thom Yorke pour qu’il fasse un concert privé dans ton appartement."

Soit la flippette absolue.

Il est comme ça Pierre Tomi sous ses airs débonnaires : dur sur l’homme, intransigeant, autoritaire. Parfois mal habillé aussi.

A l’issue de cette sommation, j’ai donc récupérer un exemplaire du quatuor montpelliérain pour l’écouter tranquillement chez moi dans le but d’en faire "une chronique objective et fournie". Après plusieurs écoutes attentives et échelonnées sur la durée, j’en suis ressorti exténué à force de concentration et d’efforts. Surtout lorsque que l’on sait que la section rythmique est assurée par Manuel Plaza et Stéphane Chareire, les Sly and Robbie blancs du fuseau Figuerolles/Croix d’argent. En voici mon ressenti le plus objectif qui soit.

Ce n’est pas du drone et je vous invite à le constater par vous même ci dessous.


Le 27 juin 2016, par Boog

My Favorite Horses

My Favorite Horses

My Favorite Horses

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

My Favorite Horses

My Favorite Horses

From the Basement

Coup de giclette

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION