Odd Nosdam "La mystique urbaine ou l’apparition selon le degrè d’intoxication du beatmaker vivant au sein d’une mégalopole"

Label : Leaving




David P.Madson aka Odd Nosdam, autrefois producteur de cLOUDDEAD et principalement cofondateur de Anticon, sort un mini LP, Sisters , sur Leaving records , succursale expérimentale de Stones Throw tenue de main de maître notamment par l’excellent Matthewdavid.

Entre mysticisme new age brouillé par des propriétés psychoactives et hip hop affranchi et pouilleux, cet opus s’inscrit en droite ligne de certaines productions du label, barrées et cool à la fois. Les cymbales crissent, la batterie cogne, les nappes ambient saturent, les basses tremblent et des voix fantomatiques apparaissent au gré des 9 titres du disque faussement apaisé mais carrément trippant.

Composé entre 2011 et 2016, le résultat final permet d’entrevoir le travail tout en maîtrise et perfectionnisme de son auteur. Une écoute attentive au casque confirme également la finesse du mixage et la puissance des sons mi urbains mi extraterrestres. Ça sent le cambouis, ça respire du CO2 , ça somnole sous THC.

Chaude recommandation.


Le 2 avril 2016, par Boog

Odd Nosdam

La mystique urbaine ou l’apparition selon le degrè d’intoxication du beatmaker vivant au sein d’une mégalopole

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION