Saroos "Le cercle s’agrandit"

Label : Alien Transistor


Depuis 13&God, c’est tout naturellement que les américains d’anticon, connus pour leur consanguinité notoire, ont trouvé leurs alter ego en Allemagne (les Notwist, Lali Puna, Console etc... étant aussi coutumiers du fait).

Pas de surprise donc lorsque j’apprends que Saroos, ancien duo composé de Florian Zimmer (Iso68, Jersey) et Christoph Brandner (Lali Puna, Console) rejoint par Max Punktezahl (The Notwist) ont donné les manettes à Odd Nosdam (grand nom de l’écurie anticon. donc) pour leur nouvel opus.

Mais un génie américain et des génies allemands feront-ils un album génial ? Et bien écoutez, ce miracle est bien possible.

L’objet est séduisant, indéfinissable, et addictif. La production s’avère parfaite, et les allemands puisent autant dans la musique répétitive (pas une grand surprise), dans de l’electronica qui aurait trempé dans des beats un peu crasseux, que dans la pop.


Le 9 novembre 2010, par Pierre

Saroos

Podcast #15

Saroos

Podcast #15

Joasihno

Reykjavik en Bavière

Saroos

Le cercle s’agrandit

Archives

Good Morning "Ouais"

"Être dilettante, c’est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, (...)

Lire l'article


Dedekind Cut "We live inside a dream"
Josh T. Pearson "Rasé mais pas rasoir"
"A song for the soul (#52)"
Sparklehorse "A song for the soul (#51)"

NOTRE SELECTION