WU LYF "Le monde sera à eux"

Label : LYF Recordings


Ete 2010 Midi Festival. WU LYF révélation du festival. Hiver 2010 Transmusicales. WU LYF révélation du festival.

Ce n’est plus un hasard. Là où ils passent les superlatifs fusent. Pourtant le groupe de Manchester cultive le secret. L’excellent Sophian Fannen, dans son article pour Libé après le midi festival, passe presque plus de temps à expliquer comment il a réussi a convaincre les jeunes anglais d’accepter une interview qu’à les interviewer réellement. Ils accepteront car Libé est plutôt à gauche. "lol"

Pendant un temps, leur site internet très minimaliste (une vidéo avec leur musique en fond sonore) offrait la possibilité d’acheter un maxi, fourni avec un bandana. Car lorsqu’on écoute du WU LYF, on intègre un groupe (pour ne pas dire une secte). "Pour nous, ce vinyle, c’est une carte de membre de la Lucifer Youth Foundation. C’est une organisation qui n’en est pas une, qui réunit le groupe et quelques collaborateurs."

Les détracteurs voient un savant calcul marketing dans tout cela, d’autres une bande d’utopistes un peu allumés. Toujours est-il que sur scène, WU LYF font le job. Les quelques titres qui tournent sur le net sont tous excellents, et l’album est très très attendu.

Rendez vous en 2011.


Le 15 décembre 2010, par Pierre

WU LYF

Le monde sera à eux

Archives

Radio Clapas "Emission #30 (17/10/2018)"

Tracklist : 1. Drugdealer - Sea of nothing 2. Django Django - Tic Tac Toe 3. Toro y Moi - Mirage 4. Hand Habits - Book on how to change 5. Hamilton Leithauser (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #29 (10/10/2017)"
Radio Clapas "Emission #28 (26/09/2017)"
Radio Clapas "Emission #27 (12/09/2017)"
Talk Talk "Effacement total"

NOTRE SELECTION