Zomby "Le survivant"

Label : 4AD


4AD a eu du nez en signant Zomby, jeune producteur anglais, pour son second album. Le label, habitué à explorer les contrées indie rock en temps normal s’aventure hors des sentiers battus et nous ramène l’un des acteurs les plus intéressant de la scène "post dubstep" (ouais...)

Le genre, quasi mort né, n’en finit pas de se renouveler, les termes pour qualifier la moindre évolution pullulent et il est difficile d’y voir clair. En 2 ans on a eu 143 sauveurs / révolutionnaires : Joy Orbison, James Blake, Mount Kimbie, Shakleton, Jamie xx et compagnie. Plutôt que de vouloir les rassembler / les opposer, pourquoi ne pas simplement se réjouir de voir une génération de (très) jeunes musiciens, principalement anglais (ils en avaient bien besoin d’ailleurs) qui fout un coup de pied au cul d’une scène en manque d’inspiration ces dernières années. Et ça fait un bien fou !

Zomby fait partie de ceux là, sans vraiment leur ressembler. Ses morceaux excèdent rarement les 3 minutes, sa musique est quasiment dénuée de grosses basses, et le featuring sur le morceau que j’ai choisi est bien senti, puisqu’il s’agit de Panda Bear.


Le 15 décembre 2011, par Pierre

Ariel Pink’s Haunted Graffiti

A song for the soul #21

Zomby

Le survivant

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION