Alex G "Le vieux juvénile"

Label : Lucky Number




Originaire de Philadelphie, Alex G (pour Alexander Giannascoli ) sortait en catimini sa musique au pire digitalement ou au mieux sur disques et cassettes en édition limitée depuis 2010. Jusqu’à DSU.

Monté en épingle par un groupe d’ultras/aficionados/, des sites influents commencèrent à parler de lui (à juste titre) lors du premier tirage à 125 exemplaires de l’album chez Orchid tapes au printemps dernier. Depuis, 2 autres tirages, rapidement épuisés, ont été effectués par le label et enfin une sortie internationale chez Lucky Number records de l’album s’officialise ces jours-ci.

Alex est encore un quasi-morveux avec des bouts de crotte au cul (21ans au compteur) mais, en dehors de la forme -j’y reviens un peu après, ses compositions faussement dilettantes et à la fainéantise perfectionnée (genre d’oxymore) pourraient avoir 20 ans d’âge. Un peu comme Pavement qui se faisait passer pour un groupe de branleurs alors que les mecs maîtrisaient de mains de maitre leurs faussetés.

Pavement, justement, mais Guided by Voices aussi ou encore Sparklehorse , pour ne citer les plus évidentes évocations de la musique d’Alex G. Avec ce côté très contemporain et américain propre à Bradford Cox également ( croisons les doigts pour qu’Alex ne devienne pas aussi chieur que le grand tout maigrichon ). Album de haut vol donc que ce DSU , au titre aussi obscur que les compositions sont lumineuses, composé de 13 titres impeccables, entre esprit lo fi non caricatural, singularité sobre et accroche immédiate. Certainement un des disques de l’année. Et un des talents des années à venir.


Le 11 novembre 2014, par Boog

Alex G

Le vieux juvénile

Archives

"Top it to the moon 2018"

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 05/12/2018"
Radio Clapas "Emission du 28/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 21/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 14/11/2018"

NOTRE SELECTION