Nudge "Les lombrics vivent aussi sur la lune"

Label : Kranky


Ou le croisement improbable entre John Lee Hooker et Dead Can Dance. Sous LSD.

Ouais.

J’en imagine déjà certains monter sur un tabouret, la corde autour du cou. Faut pas non plus complètement prendre au pied de la lettre ces références. Mais c’est pas faux.

Je m’explique : ce qui interpelle le plus lorsqu’on écoute as good as one, le quatrième album de Nudge, c’est cette sensation d’austérité bizarre qui est régulièrement mise à mal par de gros pètages de plomb schizophrènes et psychédéliques. C’est comme si dans Vivement Dimanche, Michel Drucker aprés trois questions anodines sortait soudainement sa bite en hurlant diverses obscénités et provocations extrèmes, puis se remettait à flatter son invité l’air de rien comme il sait bien faire. Puis, hop, de nouveau il repart en sucette et ainsi de suite.

Je n’ai pas d’autre image qui me vienne à l’esprit là tout de suite, mais c’est plutôt significatif de mon ressenti par rapport à ce disque sorti chez Kranky, excellent label au demeurant. Tentez de vous faire votre idée avec le titre qui suit.


Le 7 octobre 2009, par Boog

Dedekind Cut

We live inside a dream

Benoît Pioulard

Echappatoire

Pan American

A song for the soul #25

Archives

"Topittothemoon 2019"

"La mémoire est un placard à balai délabré, pitoyable et contaminé dans lequel presque tout ce qui vaut le coup de s’en souvenir, presque tout ce que nous voudrions (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 17/12/2019"
Radio Clapas "Emission du 10/12/2019"
Radio Clapas "Emission du 19/11/2019"
Radio Clapas "Emission du 05/11/2019"

NOTRE SELECTION