Dirty Beaches "Made in Taiwan"

Label : Zoo Music


C’est la fin de l’été et après les supers longues vacances qu’on a prises chez Rock it parce que le site nous rapporte un max, on continue de rattraper le retard et on revient vers ces disques qu’on écoute depuis des mois et dont on n’a pas eu le temps de parler.

C’est au tour de Dirty Beaches, petite sensation de ce début 2011. Vous l’avez peut-être croisé cet été au détour d’un festival, notamment si vous avez trainé du côté de Hyères ou de St Malo. Et à St Malo on y était, lui aussi, et la pluie s’en est mêlée. Frigorifié, je n’ai tenu qu’une vingtaine de minutes les pieds dans la boue, pendant le set de notre artiste du jour. Et ces vingts minutes furent agréables, un exploit.

Dirty Beaches, c’est en fait Alex Hungtai, canadien d’origine taiwanaise. Un trentenaire qui aime Suicide et qui n’a pas peur de vous le montrer particulièrement sur la première moitié de l’album, avec un Sweet 17 que les New Yorkais n’auraient pas renié. La suite est plus calme, toute aussi flippante, et rappelle l’ambiance très enfumée de la pochette (et le Velvet Underground).

*Moment tarte à la crème* - il pense sa musique comme une bande originale de film imaginaire - *Moment tarte à la crème*. Au moins c’est dit. En fait les films imaginaires ont été imaginés, et tournés, par David Lynch. A signaler un son on ne peut plus crasseux (d’autres disent lo-fi), complètement assumé. Je dois avouer que ça a gêné pas mal des amis à qui j’ai voulu faire écouter ce disque.


Le 29 août 2011, par Pierre

Dirty Beaches

Apatridie et effacement

Dirty Beaches

Apatridie et effacement

Dirty Beaches

Made in Taiwan

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION