13 & God "Men of perfection"

Label : Anticon.


En 2005 13 & God ont sorti ce qui est selon last fm l’album que j’ai le plus écouté ces dernières années. L’alliance The Notwist / Themselves a fonctionné, les lives étaient (parait-il) impressionnant. Coup d’essai, coup de maître. D’un côté la précision des allemands qui met au service du nouveau groupe son génie mélodique et d’un autre la folie des américain, c’était alléchant mais pas gagné d’avance.

Et puis les routes se sont séparées, Notwist a ressorti un album honorable mais qui n’est pas forcément resté dans les mémoires pendant que DoneOne et Jel continuaient de mettre le feu à droite et à gauche (et au Baloard en décembre dernier).

Il aura donc fallu 6 ans pour retrouver cette bonne bande ensemble, pour un Own Your Ghost qui s’apprécie avec le temps. Car à la première écoute, l’effet de surprise du premier album a disparu et c’est une mini déception qui pointe le bout de son nez. Et c’est là le piège. C’est au fil des écoutes que ce disque finira par s’imposer sur votre platine, pour ne plus la quitter pendant un bon moment.

Les échanges entre DoseOne / Markus Acher sont plus fréquents (là où sur le premier disque, c’était en général un coup à toi un coup à moi) et les ambiances installées par certains morceaux sont tout simplement remarquables (Death Minor est un bijou).


Le 7 avril 2011, par Pierre

13 & God

Men of perfection

Baths

Light as a leaf

Archives

Radio Clapas "Emission #33 (28/10/2017)"

Tracklist : 1. James Holden & The Animal Spirits - Each moment like the first 2. Baxter Dury - Miami 3. Daniele Luppi & Parquet Courts - Flush (feat. (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #32 (14/11/2017)"
Beach Fossils "A song for the soul (#48)"
Radio Clapas "Emission #31 (24/10/2017)"
Radio Clapas "Emission #30 (17/10/2018)"

NOTRE SELECTION