Howie B & Húbert Nói "Music For Astronauts and Cosmonauts"

Label : Laton


Le disque parfait pour Rockittothemoon. Une rencontre, entre Howie B et Húbert Nói. S’il est bien inutile de présenter le 1er, le second est un artiste islandais dont le travail est visible ici : www.hubertnoi.com

Du talent, et Howie B qui lui empreinte une de ses oeuvres pour son album "Music for babies". S’en suit une collaboration sur plusieurs années.
Music For Astronauts and Cosmonauts est la bande son d’un voyage en orbite autour de la terre, du décollage au retour. La notion de temps respectée est plus ou moins à l’origine de ce disque, Húbert Nói raconte que l’idée lui est venue en écoutant l’astronaute islandais/canadien Bjarni Tryggvason décrire ces mesures du temps pendant une mission en 1997.
Le voyage se découpe en 7 morceaux aux titres assez explicites, dont "Morning", "Day", "Evening" et "Night" qui durent en tout 90 minutes précises, le temps nécessaire pour faire le tour de la terre.
Une belle merveille, tout en apesanteur, difficile à décrire.
Rockittothemoon vous invite à la 1ère partie de l’aventure en 8 minutes 30 pour rejoindre notre orbite, c’est déjà bien, après à vous de jouer. L’objet est sorti sur le label autrichien Laton en 2007.

Laton Myspace


Le 23 mai 2010, par Jerome

Howie B & Húbert Nói

Music For Astronauts and Cosmonauts

Archives

Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"

Spéciale Brazil Invité : Flo Sanchez Tracklist : 1. Edu Lobo - Crystal illusion 2. Os Mutantes / Rita Lee - Baby 3. Erasmo Carlos - Saudissimo 4. Antonio Carlos (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"
Royal Blood "Méchanceté gratuite"

NOTRE SELECTION