Sleepyard "Music for rocking chair"

Label : CCAP knirk


Etrange et cool à la fois, Future lines, le 4 ème album des norvégiens de Sleepyard, est la substance idéale pour atteindre une sorte de légère torpeur contemplative et sereine. Le parfait spliff un peu.

Drones plannants, suggestions psychédéliques et mélodies inspirées se superposent tout au long des 12 titres invitant souvent à la rèverie. Les voix se font plutôt discrètes - seules Saturation et Bionic Exercice (splendide comptine à mi chemin entre le mantra et la ritournelle pop) sont véritablement chantées - et se joignent parfois tout en finesse à la musique sous forme de choeurs aériens proches de ceux que pouvaient faire les Beach Boys. Même la basse "étouffée" caractéristique de Brian Wilson peut s’entendre à certains moments (Roll the Dice). Mais au delà des influences, Future lines dégage véritablement une sensation d’inspiration singulière et libérée. La beauté simple de One Pristine Morning avec ses chants d’oiseaux, ses accords et notes de piano à tomber par terre, et ses arrangements discrets et précis en est peut être le meilleur exemple.

La participation de Sonic Boom à cet album ne surprend pas et devrait interpeller ceux qui ont aimé Highs, Lows and Heavenly Blows de Spectrum tant au niveau de l’ambiance que du feeling général. C’est cool et flottant.

Une petite merveille de douceur qui sent bon la weed.


Le 14 janvier 2010, par Boog

Sleepyard

Podcast #3

Sleepyard

Music for rocking chair

Archives

Radio Clapas "Emission #15 (14/03/2017)"

Tracklist : 1. Timber Timbre - Sewer blues 2. Oh ! Tiger Mountain - Two sisters (Kinks cover) 3. The Black Heart Procession - The old kind of summer 4. Father (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #14 (07/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #13 (21/02/2017)"
ON (Orphée Noir) "A song for the soul (#45)"
Radio Clapas "Emission #12 (31/01/2017)"

NOTRE SELECTION

https://soundcloud.com/troubleinmin...https://soundcloud.com/tough-love/w... https://soundcloud.com/ulrikaspacek...