matthewdavid "Out of the world"

Label : brainfeeder




"We can see inside each other’s line of sight / We can feed off one another’s minds tonight"

Voilà un disque qui ne me quitte plus depuis sa découverte il y a quelques semaines.

In my wolrd est le second lp de Matthewdavid pour le label Brainfeeder aprés Outmind en 2011 et le californien y délivre dix bizarreries bloquées sur des orbites plus ou moins éloignées d’une forme de normalité musicalement saine.

Le bonhomme est récemment devenu père de famille et cela a particulièrement influencé ses textes, excellents, blindés d’empathie pas niaise, d’amour forcément, d’humour léger et de béatitude en temps réel. Sa musique est toujours aussi en équilibre entre une forme d’austérité assez radicale dans laquelle l’auditeur est quelque peu secoué par les sonorités radicales, les effets soudains et la mise en forme intégriste, et une délicatesse caractérisée de halos de lumières discrètes et paradisiaques qui berce, réconforte et hypnotise. Disque effectivement très étrange qui peut autant rebuter que laisser indifférent ou qu’enthousiasmer. Je fais assurément parti de la troisième catégorie et ne peut qu’encourager une écoute attentive et suffisamment répétée pour ressentir toute la profondeur et la folie douce qui infuse In my world .

"-This place- / Outer-space is where I want to known you"


Le 21 septembre 2014, par Boog

matthewdavid

Out of the world

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION