Sonmi451 "Piano magique"

Label : Slaapwel records


32 minutes de calme profond et de doux spleen. 32 minutes pour soi, pour oublier tout le reste.

Ruis est une longue plage musicale mélancolique et méditative, pleine de résonance, qui, le plus délicatement qui soit, alterne la conscience de l’auditeur. Sommeil, rêve, silence, espace, lenteur sont des termes qui reflètent les sentiments qu’en procure l’écoute.

Un loop de quelques notes de piano, de discrètes et ponctuelles nappes, quelques craquements par çi par là, Bernard Zwijzen , aka Sonmi451, semble s’orienter depuis quelques temps vers une musique de plus en plus contemplative. Son dernier disque chez U-cover le laissait déjà transparaître ( Spectrum , paru début 2010). Ici, il atteint des sommets.

Ruis n’est pas sans rappeler Thursday afternoon de Brian Eno (1984) et les effets que cela suscite : une musique qui s’immerge totalement dans l’âme, présente et silencieuse en même temps, profonde et légère simultanément.

Le disque sort sur Slaapwel records et l’artwork, signé Louis Reith, est tout aussi charmant et joli.

Les infos sur le site de Slaapwel records


Le 29 juin 2010, par Boog

Sonmi451

Piano magique

Archives

Vieilles Charrues "Compte rendu 2017"

Un vendredi aux Vieilles Charrues : Renaud : Malgré les années, je suis toujours excité à l’idée d’assister à un concert ou un festival. Même si je ne suis pas un fan, la (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"

NOTRE SELECTION