Podcast Oh ! Tiger Mountain "Podcast #19"



Dr John - ZuZu Mamou
Je pratique pas les opiacés mais quand je mets un disque de Dr John, ou de Van Morrison, ou de Captain Beefheart, le temps s’arrête et je me sens bien. Au bon endroit, au bon moment. Là en plus on est en pleine période acid voodoo du Docteur, la messe est dite.

Brigitte Fontaine - Il Pleut
J’écoute de plus en plus de musique française, c’est nouveaux pour moi. Bien souvent je m’arrête sur des titres des années soixante et soixante-dix impeccablement produits, plein d’élégance et au charme baroque pour moi très séduisant. J’ai récemment découvert ce disque de Brigitte Fontaine, les arrangements sont de Jean-Claude Vannier et je trouve les textes simples et beaux.

White Fence - Live In San Francisco - Pink Gorilla
Un des plus beau cadeau de l’année 2013 aura été de voir White Fence deux fois sur scène, la première une telle gifle que je remettais en question mon état de conscience au moment des faits. La seconde confirma qu’il s’agissait bel et bien d’un des plus gros ovnis rock’n’roll que j’ai vu sur scène. Sur disque c’est complètement fou, de l’huile essentiel concentrée de weird, même les pochettes sont incompréhensibles.
Sur scène, en revanche, comme disent les zicos, « ça joue ». Collé-Serré, puissant et acide, un groupe instoppable. Ce type est un grand. Ce live sorti sur Castle Face est excellent de bout en bout, dur de choisir un titre, j’ai pris celui-là parce qu’il s’intitule « Pink Gorilla ».

Sister Irene O’Connor
C’est quelque part pour moi un hymne aux joies de l’internet, à ses nombreux blogs spécialistes de raretés improbables et aux super-pouvoirs des diggers modernes (et accessoirement aussi big up à ceux du 17e siècle et des 60s). Une drôle de chanson chrétienne féérique et sensuelle pleine d’écho par une nonne hallucinée (moi je l’imagine dans la forêt).

Chris Cohen - Rollercoaster Ride
Un disque si humble en apparence, qui abrite pourtant une telle perfection pop dans les compositions et la production, le genre de disque où j’aime tous les morceaux…

Broadcast - The Be Colony/Dashing Home/What Took You
Tiré de l’album qui m’a le plus remué ces dernières années, Broadcast and The Focus Group Introducing Witch Cults, les mots me manquent, j’ai découvert tardivement ce groupe dont j’aime absolument toute l’oeuvre. Tout.

Docteur Nico - Pauline
Pedro Lopez qui m’accompagne sur scène me fait découvrir plein de disques de dub, de cumbia, les rééditions Sublime Frequencies…celui-là c’est moi qui l’ai trouvé !
Docteur Nico Roi de la Guitare, avec plein, plein d’écho. Ça fait du bien d’ouvrir les fenêtres.

Kurt Vile - Too Hard
Kurt Vile c’est mon Bruce Springsteen.

Lee Hazlewood - No Train To Stockholm
Lee. Hazlewood.

Moondog (Kenny Graham And His Satellites) - Lullaby
Moondog, le Viking aveugle génial. Ses disques sont absolument foncièrement nécessaires. Je veux dire par là qu’écouter Moondog est bon pour vous, cela fait du bien et ça rend meilleur pour toujours. Le talent de composition de Louis Harding est d’autant plus flagrant lorsque d’autres interprètent ses oeuvres, ici un bon vieux groupe de lounge jazz…

http://ohtigermountain.bandcamp.com/


Le 16 avril 2014, par Jerome

Oh ! Tiger Mountain

Oh ! Tiger Mountain + The Lonely Longhorn au Rockstore

Archives

Vieilles Charrues "Compte rendu 2017"

Un vendredi aux Vieilles Charrues : Renaud : Malgré les années, je suis toujours excité à l’idée d’assister à un concert ou un festival. Même si je ne suis pas un fan, la (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"

NOTRE SELECTION