Podcast Devoir de vacances "Psychedelic Summer"


Allongé dans le hamac, un spliff aux lèvres, les espadrilles trainant négligemment sur la terrasse pas loin de la glacière, j’en fous pas une et je profite du temps. Et si on écoutait un peu de musique, tiens...

Ma bande sonore de l’été qui démarre pourrait bien être celle-ci en ce qui me concerne. Du vieux, du neuf, du sitar, des bandes inversées, des oiseaux, des pop-songs et quelques larsens de guitare.

1 - Dios : "It will be good" (2010) ... extrait de We are Dios, le troisième album des californiens qui vient de sortir. Un must.

2 - Dolly Rocker Movement : "The light ride" (2006) ... extrait de Electric Sunshine, le premier album de ce groupe australien trop peu connu. Ce titre défonce tout. Littéralement.

3 - Shankar Jaikishan : "Bombay talking" (197 ?) ... j’aime bien me prendre pour Owen Wilson à bord du Darjeeling Limited. Et ce putain de sitar.

4 - Sleepyard : "One pristine morning" (2009) ... après l’Inde, un peu de frais venant de Norvège fera pas de mal et ça me fait penser qu’il faut absolument que je perfectionne ma technique de saut à ski.

5 - Bibio : "Lovers’ carving" (2009) ... pour la guitare et parce que ce titre fait un bien fou à la tête. Mon côté lover sous THC.

6 - Ganglians : "Blood on the sand" (2009/2010) ... j’ai parfois des envies incontrôlables de crier et danser comme un demeuré. Mes voisins sont moins fans.

7 - Spectrum : "It’s alright" (1993) ... Sonic Boom qui reprend Bo Diddley à sa façon. Doublement génial.

8 - Joe Meek and the Blue Men : "Glob waterfall" (1960) ... ça, c’est la weed. Je m’endors et je fais des rêves tout bizarres. Un fou furieux Joe Meek, mais un génie également.

9 - White Noise : "Love without sound" (1969) ... ça, c’est la weed. Je m’endors et je fais des rêves tout bizarres. Un fou furieux ce disque de White Noise, mais du génie également.

10 - Pisces : "Sam" (1969) ... je sais pas où il est Sam, mais il y a une meuf avec une voix à tomber par terre qui l’appelle. Frissons.

11 - Dios : "Stare at wheel" (2010) ... voir 1. Et pour la confirmation que ce disque est indispensable.

12 - Moon Duo : "Killing time" (2009/2010) ... putain, ça réveille cette perceuse. Pour le delay dans la voix, la répétition ad libitum et parce que moi aussi je connais quelques expressions en latin.

Télécharger mes devoirs de vacances

Bon été. "Voilà, c’est fini" (Jean Louis Aubert)


Le 8 juillet 2010, par Boog

Devoir de vacances

Back up mix

Devoir de vacances

Last exit to Bouzigues

Devoir de vacances

Ouarzazate mix

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION