Fuck Buttons "Sweet noise from Fuck Buttons"

Label : ATP Recordings


Une tuerie (Street Horrrsing), et pas mal de tympans crevés à travers le monde ont fait de Fuck Buttons le duo chéri de la critique et de la scène vaguement noise / psyché / drone / mon cul sur la commode des années 2000.

Grosse attente donc pour leur deuxième album. Changement de producteur (après John Cummings de Mogwai, Andrew Weatherall). Et une bombe en guise de teaser. Surf Solar a mis tout le monde d’accord et nous a mis l’eau à la bouche.

Voir le clip

Et puis Tarot Sport est arrivé, et tout le monde en a très vite parlé (aujourd’hui, il faut parler de tout mais surtout en parler très vite, même si on a pas vraiment écouté l’album c’est pas grave, on en a parlé).

Ce nouvel album est vraiment pas mal. La grande question c’est "ouais mais pas rapport au premier ?". Ben je sais pas. Je dois avouer qu’en général, je décroche un peu, là ou le Street Horrrsing passait comme une lettre à la poste, MAIS, le duo a eu le génie de placer en milieu d’album le morceau qui nous scotche et qu’on se repasse 10 fois d’affilée : Olympians.

Rien que pour ce titre l’album en vaut la peine, un des morceaux de l’année :

PS  : dimanche soir à la TAF / Secret Place (Montpellier) Sleepy Sun en concert. Allez-y !


Le 25 novembre 2009, par Pierre

Fuck Buttons

Sweet noise from Fuck Buttons

Archives

"Top it to the moon 2018"

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 05/12/2018"
Radio Clapas "Emission du 28/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 21/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 14/11/2018"

NOTRE SELECTION