Hookworms "T’as écouté le dernier Deerhunter ?"

Label : Gringo


Ben, non toujours pas.

Par contre ça fait 3 mois que j’écoute le premier album de Hookworms, quintette de Leeds, qui atomise bon nombre de ces concurrents dans un genre velours/kraut/stoogien/souterrain. C’est puissant, malin et surtout vindicatif tant la voix du chanteur claviériste tripoteur de potards scande et crie des paroles plus qu’elle ne chante véritablement. Il se dit que se sont de gros fans de Black Flag, ce n’est pas surprenant. C’est un peu de la musique d’anciens hooligans introvertis qui se sont forgés une culture musicale basée sur leur consommation de drogues. On pourrait rapprocher Hookworms des Gallois de White Noise Sound (nota : ces derniers préparent un second album actuellement), mais en moins cérébral et se prenant moins au sérieux, plus physique et besogneux, tout autant arrogant et dopé.

Sortis sur Gringo records , Pearl Mystic , leur premier album officiel, confirme leurs précédents Ep et traces discographiques obscures. Ils sont enthousiasmants et quand même plutôt impressionnants de maitrise en concert. La preuve avec Teen Dreams , un de leur titre étalon :

Ou encore avec une version filmée de Away/Towards , qui ouvre Pearl Mystic :

On ouvre l’oeil.


Le 18 juin 2013, par Boog

Hookworms

T’as écouté le dernier Deerhunter ?

Archives

Radio Clapas "Emission #19 (Jiro Ishikawa)"

Invité : Jiro Ishikawa & Reno Leplat-Torti Tracklist : 1. The Mops - Asamade Atenai 2. The Roosters - doshiyomonai koi no uta 3. The Tempters – WASURE EMU KIMI (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #18 (25/04/2017)"
Radio Clapas "Emission #17 (11/04/2017)"
Radio Clapas "Emission #16 (28/03/2017)"
Radio Clapas "Emission #15 (14/03/2017)"

NOTRE SELECTION