Public Service Broadcasting "Tête de Neu !"

Label : Test Card


Le coup de coeur de la rentrée nous vient d’Angleterre. Ouais ouais, pas d’Australie, pas de Brooklyn, on sait, ça fait bizarre. Le duo Public Service Broadcasting ressemble plus à un concept qu’à un groupe, mais on ne va pas leur jeter la pierre, ils ne sont pas les seuls à se lancer dans ce genre d’entreprise.

Le premier album Inform Educate Entertain (tout un programme !), sorti au début de l’été (mais on avait pas que ça à foutre, nous cet été) est une sorte d’hommage permanent à la salle des archives de la BBC. Toute sorte de samples tirés de films de propagande et autres archives de la radio britannique parsèment le disque, sur un fond de motorik music. Concept on a dit.

Et le résultat, pompeux sur le papier, s’avère jouissif. Le contraste entre une musique aussi référencée (Neu !, Kraftwerk) qu’actuelle (Battles) et ces voix vintage ne lasse pas au bout de deux morceaux et l’oeuvre reste cohérente de bout en bout. C’est déjà un petit exploit.


Le 1er juin 2013, par Pierre

Public Service Broadcasting

Tête de Neu !

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION