Sun Glitters "The man in the sky"

Label : Self-released


Victor Ferreira aime Boards of Canada. Comme pas mal de monde. Victor Ferreira fait de la musique inspirée par Boards of Canada. Comme pas mal de monde. Victor Ferreira vient du Luxembourg et a un talent hors norme. Comme pas grand monde.

Derrière le pseudo Sun Glitters, Victor Ferreira maintient en vie un style déjà éprouvé (la chillwave) et l’amène dans des sphères que peu ont approché en y mêlant dubstep, electronica, shoegaze...

Everything could be fine est un enchantement permanant. Pourtant, tous les clichés sont là, des photos lomographiques ornant chaque pochette jusqu’aux voix féminines dans la plus pure tradition shoegaze (cf le Cosmic Oceans ep), tout ça ne sort pas vraiment des sentiers battus. Mais quand le talent est là, on ne peut que s’incliner et s’en délecter. L’album passe comme une lettre à la poste et son manque se fait ressentir quelques secondes après la fin du dernier morceau, et on a pas vraiment d’autre choix que de le relancer. Une grande oeuvre.


Le 5 mai 2011, par Pierre

Sun Glitters

The man in the sky

BIGCOLOUR

Goodbye august sky...

RxRy

Mystère et boule de drone

Archives

Good Morning "Ouais"

"Être dilettante, c’est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, (...)

Lire l'article


Dedekind Cut "We live inside a dream"
Josh T. Pearson "Rasé mais pas rasoir"
"A song for the soul (#52)"
Sparklehorse "A song for the soul (#51)"

NOTRE SELECTION