Sun Glitters "The man in the sky"

Label : Self-released


Victor Ferreira aime Boards of Canada. Comme pas mal de monde. Victor Ferreira fait de la musique inspirée par Boards of Canada. Comme pas mal de monde. Victor Ferreira vient du Luxembourg et a un talent hors norme. Comme pas grand monde.

Derrière le pseudo Sun Glitters, Victor Ferreira maintient en vie un style déjà éprouvé (la chillwave) et l’amène dans des sphères que peu ont approché en y mêlant dubstep, electronica, shoegaze...

Everything could be fine est un enchantement permanant. Pourtant, tous les clichés sont là, des photos lomographiques ornant chaque pochette jusqu’aux voix féminines dans la plus pure tradition shoegaze (cf le Cosmic Oceans ep), tout ça ne sort pas vraiment des sentiers battus. Mais quand le talent est là, on ne peut que s’incliner et s’en délecter. L’album passe comme une lettre à la poste et son manque se fait ressentir quelques secondes après la fin du dernier morceau, et on a pas vraiment d’autre choix que de le relancer. Une grande oeuvre.


Le 5 mai 2011, par Pierre

Sun Glitters

The man in the sky

BIGCOLOUR

Goodbye august sky...

RxRy

Mystère et boule de drone

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION