Double u "Tout en subtilité"

Label :


Et voilà.

Le nouvel opus de Double u, le bien nommé Pineapple dream, à l’art-work impeccable, pourrait bien être à ce jour ce que Franck Rabeyrolles a réalisé de mieux : songwriting lumineux, des idées toujours bien senties et une production en parfaite adéquation avec sa musique tout en sensibilité et mélancolie apaisante.

Découvert et écouté un jour de grisaille en fumant une paire de cigarettes au bord de la fenêtre, la qualité impressionnante et évidente de cet ananas rêveur et intimiste en fait l’idéal compagnon de ce début de printemps et tombe à pic. Les superlatifs et comparaisons flatteuses ne manquent pas. A commencer par Hey Bro , d’ores et déjà une des chansons de l’année en ce qui me concerne et qui n’aurait pas dénoté sur un album du meilleur Pavement.

Deconstruction et sa ligne de basse imparable est un autre grand moment de cet album où d’admirables instants de spleen alternent avec d’autres moments plus "espiègles" de désabusement souriant. A noter, à l’instar de The imaginary band, le précedent album de Double u, la participation et l’aide de quelques partenaires bien choisis dont Laetitia Sadier des merveilleux Stéréolab.

Cet album me semble très proche, en tout cas dans l’esprit, du dernier album de Papercuts : subtilité de la mise en forme sonore, singularité de la composition et un feeling vraiment particulier. Et puis, la voix, toujours impeccable. Je ne peux que très fortement conseiller l’acquisition du Pineapple dream. Vraiment.

Pour information et à l’attention des Montpelliérains, Double u sera au Baloard le vendredi 16 Avril en compagnie de Luther Russel.

Le myspace de Double u


Le 11 avril 2010, par Boog

Archives

"Top it to the moon 2018"

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission du 05/12/2018"
Radio Clapas "Emission du 28/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 21/11/2018"
Radio Clapas "Emission du 14/11/2018"

NOTRE SELECTION