White Rainbow "Transe et hamac"

Label : Kranky


Putain, mais qu’est ce que je fous là ? Et c’est qui tous ces nains qui dansent comme des martiens agités de spasmes disproportionnés en hurlant comme des tarés "Mais comment fait Robert Wyatt pour jouer de la batterie depuis son accident ?" Ils sont complètement cons ou ils ont fait une insolation sous acide ?

... hmmm...

... excusez moi...

...recadrons...

Ah oui, la musique... Adam Forkner’s, originaire de Portland dans l’Oregon et pote de Bradford Cox (Deeratlas) et Honey Owens (Valet), s’est visiblement amusé comme un petit fou à faire ce disque. Quatre titres, soixante cinq minutes et des poussières. Ici règnent la transe et le psychédélisme plus ou moins cool et libre. Composés autour d’un loop qui sert de base et de prétexte à une répétition infinie, les morceaux s’étendent et s’étoffent des minutes durant pour définir un espace libre de tout cloisonnement particulièrement hypnotisant.

Boucles rythmiques parfois tribales, guitares ultra psychédéliques, synthé analogiques, effets en pagaille et mantras éthérés constituent le programme de New Clouds, le second album de White Rainbow pour kranky.

Très réussi et à Rock it to the moon, on kiffe.


Le 11 novembre 2009, par Boog

Benoît Pioulard

Echappatoire

Pan American

A song for the soul #25

Windy and Carl

For ever Windy & Carl

Archives

Royal Blood "Méchanceté gratuite"

En prévision des festivals à venir, je révise les groupes qui sont passés sous mon radar. Royal Blood, donc. Doux Jésus c’est tellement nul, fade, ringard. Je n’arrive pas (...)

Lire l'article


This Is Not A Love Song 2017 "Indie Music Festival – Nîmes, Paloma - Du 09 au 11 juin 2017"
Angelo De Augustine "Swim it to the moon"
Radio Clapas "Emission #23 (13/06/2017)"
Radio Clapas "Emission #22 (30/05/2017)"

NOTRE SELECTION